Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GLOBAL ECOPOWER : Abandon du projet de rapprochement avec la société Nova Power
information fournie par Actusnews 27/10/2015 à 18:00

Aix-en-Provence (France), le 27 octobre 2015. Global EcoPower (Alternext - FR0011289198 - ALGEP), annonce que le projet de rapprochement avec la société marocaine Nova Power, annoncé en début d'année, est abandonné.

GEP avait annoncé le 23 février 2015 le rachat, sous conditions suspensives, de 100% du capital de la jeune société marocaine Nova Power, qui développe des centrales photovoltaïques au Maroc, en Afrique de l'Ouest et au Moyen-Orient (lire le communiqué de presse du 23 février 2015).

L'abandon de ce projet s'explique par les raisons suivantes :

  • les conditions suspensives n'ont pas pu être levées dans les délais : les projets de développement, notamment les projets de construction de centrales photovoltaïques au Nigéria, à l'origine de la volonté de construire un nouvel ensemble, n'ont, à ce jour, pas été concrétisés par Nova Power ;
  • la dégradation de la situation géopolitique au Nigeria depuis le début des discussions avec Nova Power a conduit GEP à reconsidérer son engagement initial. Le risque terroriste accru, matérialisé par les exactions répétées de Boko Haram dans le nord-est du pays et la capacité du groupe terroriste à mener des actions en dehors de sa zone d'implantation, a incité GEP à faire preuve d'une extrême prudence ;
  • la corruption, qui reste malheureusement un fléau tenace dans de nombreux rouages économiques du pays.

Compte tenu de ces différents éléments, GEP a pris la décision stratégique d'abandonner ce projet de rapprochement et de mettre fin aux discussions avec Nova Power.

GEP se concentre aujourd'hui sur d'autres projets de croissance externe en France, qui seront annoncés dans les prochaines semaines.


A propos de Global EcoPower (GEP)
Global EcoPower, société basée à Aix-en-Provence, est un constructeur de centrales autonomes de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, l'éolien et le photovoltaïque. GEP est cotée sur le marché ALTERNEXT à Paris d'Euronext (code ISIN : FR0011289198 - mnémo : ALGEP). GEP est éligible au PEA-PME.

Contacts

Global EcoPower
Thierry DARIER
Relation investisseurs
Tél. : + 33 442 245 016
contact@global-ecopower.com
ACTUS Finance
Mathieu OMNES
Relation investisseurs
Tél. : + 33 (1) 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS Finance
Jean-Michel MARMILLON
Relation presse
Tél. : + 33 (1) 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41855-GEP_CP_ABANDON-NOVA-POWER_27102015_VF.pdf

Valeurs associées

2,230 EUR Euronext Paris -33,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs de Monaco se congratulent après le but d'Eric Dier face au Havre, le 16 août 2025 au stade Louis-II ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:18 

    Monaco, facile vainqueur du Havre (3-1), et Lyon, qui est allé s'imposer à Lens (1-0), ont parfaitement débuté la saison de Ligue 1, samedi. Au lendemain de la défaite surprise de l'OM à Rennes (1-0) en ouverture du championnat, l'ASM et l'OL ne sont pas tombés ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • La recrue de Lens Florian Thauvin face à Lyon, le 16 août 2025 au stade Bollaert ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:15 

    Lyon s'est imposé à Lens (1-0) samedi lors de la première journée de Ligue 1, réussissant ses débuts dans cette nouvelle ère sans John Textor, et gâchant ceux de Florian Thauvin avec les Sang et Or. Un but de Georges Mikautadze au bout de la première période a ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 16:50 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne, avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également la péninsule ibérique. Le pic de chaleur est particulièrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...